Ge-nappe s'engage dans le developpement durable

tout le texte
http://www.gerardcouronne-bourgmestre.be/Declaration.htm

Déclaration de politique générale Législature 2007 - 2012, janvier 2007

extrait: 10. Le développement durable
http://www.gerardcouronne-bourgmestre.be/Declaration.htm#_Toc159746776

Nous nous engageons à mettre en place un projet de développement conjuguant Economie, Environnement et Equité sociale.

Nous nous doterons au cours de cette mandature d’un Contrat d’Avenir Local (CAL), outil stratégique de programmation et de gestion structurant les options politiques à choisir. Un document sera constitué au départ d’une étude de territorialité (incluant notamment le site de l’ancienne sucrerie) synthétisée dans un diagnostic.

Sur base d’éléments analysés, les enjeux prioritaires pour le développement de la Commune serviront de support à la définition d’un plan d’actions concrètes à mettre en œuvre pour les années à venir.

Le Développement durable sera la colonne vertébrale du CAL. Dans ce sens, il sera complété par la mise en place d’un PCDD, Plan Communal de Développement Durable incluant lui-même un PCDR, Plan Communal de Développement Rural et un plan de Mobilité. Et d’un point de vue opérationnel, nous serons candidats à l’agréation d’une ADL (Agence de Développement Local). En cas d’agréation, l’ADL œuvrera au développement économique de notre commune, créera des partenariats avec les acteurs locaux (entreprises, artisans, PME, commerces, etc.) et mettra en oeuvre les objectifs prioritaires dans le plan d’actions issu du Contrat d’Avenir Local.

L’échevin en charge du Développement Durable sera secondé par Monsieur le Conseiller Communal ECOLO Philippe Lorsignol qui aura le titre de Conseiller Communal Délégué au Développement durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire