Des porcs dans l'Espace. Wallon-nous ?

(dans le soir du 25/10)

Emoi dans le petit monde des opposants aux porcheries industrielles : le nom d’une société luxembourgeoise (Agriporcs) apparaît dans le très controversé dossier de création d’une porcherie à Vieux-Genappe (Brabant wallon). Agriporcs, domiciliée à Transinne (Libin), y est citée comme fournisseur en« bébés cochons » du futur centred’engraissement brabançon.(...)

Agriporcs a son siège social au Space Center. (les conchons dans l'espace)

Benoît Lutgen, Ministre wallon de l’Agriculture, 24 octobre 2007.
“Agriporcs” ? On trouve ce nom dans un dossier parvenu au cabinet le 8 juin 2007. A part ça, ça ne nous dit rien du tout. Ça jette le trouble sur la question de savoir “qui fait quoi ? ” dans ce projet. Ce que je constate par ailleurs c’est que j’ai confié une étude sur la filière à l’intercommunale Idélux. Or, elle est toujours au point mort. Cet épisode sur la domiciliation d’Agriporcs à Transinne confirme ce que j’ai déjà dit : dans ce dossier, Idélux met la charrue avant les boeufs.
C’est en tout cas une pratique très, très étonnante, presque malsaine ; elle porte atteinte à la crédibilité du projet. Je ne vais pas rester les bras ballants : dans les prochains mois je vais venir devant le gouvernement avec des propositions pour la filière en Wallonie. »

tout l'article dans lesoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire